Porte E.jpg
20140518_104332 - copie.jpg

Qui sommes-nous ?

 

«Terres des Baux, d’hier à aujourd’hui» a été créée en juillet 2014.

L'association a pour objet "la conservation, la protection et la promotion des éléments constitutifs de l’identité des villages des Baux-de-Provence, de Maussane-les-Alpilles et du Paradou en s'intéressant au patrimoine matériel et immatériel / patrimoine historique, culturel et environnemental…".

Forte de plus d'une centaine d'adhérents, l'association organise de nombreux rendez-vous culturels sur toute l'année, entreprend des recherches  afin d'ancrer ses actions dans l'histoire du Terroir et des Hommes, constitue un fonds documentaire comportant outre des références livresques, une banque de photographies de différentes époques...

Parmi ses projets phare, les différentes expositions  "Regards Croisés" symbolisent pleinement l'action entreprise par l'association : regarder le présent sans oublier le passé tout en valorisant les personnages , les lieux et les monuments qui ont traversé le temps.

"Terres des Baux" se veut vecteur d'ouverture et de partage pour l'ensemble des populations installées dans ce territoire si unique, riche et privilégié que sont les Alpilles.

arton444.jpg
Vue_château.jpg
Statue Font.jpg