FONDS PHOTOGRAPHIQUE TERRES DES BAUX - CALADAT
FONDS PHOTOGRAPHIQUE TERRES DES BAUX
Porte Eg.jpg FONDS PHOTOGRAPHIQUE TERRES DES BAUX

Nos actions

Outre la constitution d'un fonds documentaire, "Terres des Baux"  propose des événements particuliers tournés vers ses adhérents mais aussi des opérations grand public ouvertes à tous et à toutes, comme des conférences ou des expositions.

Ainsi depuis 2020, l’association et le Conservatoire Grand Sud des cuisines organisent-ils chaque année, un rendez-vous "OLEA   "  , autour de la cuisine à l’huile d’olive "AOP les Baux-de-Provence".

Mettant à l'honneur des stands tournés vers des produits locaux à base d'huile d'olive, OLEA  propose des démonstrations culinaires, des dégustations et des ateliers du goût pour les enfants avec la participation de chefs de cuisine de Camargue et de la Vallée des Baux ainsi que de mouliniers d’huile d’olive. Des conférences viennent également ponctuer ces deux journées festives.

Cet évènement témoigne de l'excellence des travaux associatifs et de la qualité des partenaires nous accordant leur confiance. Cette initiative est devenue un rendez-vous annuel incontournable et OLEA une marque déposée.

La quatrième édition d'OLEA  aura lieu les 11 et 12 mai 2024 dans la grande salle AGORA à Maussane-les-Alpilles.

En 2021, la première exposition de notre cycle "Regards Croisés" consacrée aux Baux-de-Provence s'est déroulé du 03 au 11 juillet 2021. cette exposition a attiré un peu plus de 6000 visiteurs. Elle a été reprise par le Parc Naturel Régional des Alpilles sur la première semaine d'octobre 2021 (Maison du Parc - Saint Remy de Provence).

La seconde édition s'est déroulée au Paradou du 02 au 12 avril 2022 et le dernier volet consacré à Maussane-les-Alpilles a eu lieu du 02 au 11 juillet 2022.

En septembre 2022, la Maison du Parc Régional des Alpilles nous a de nouveau fait l'honneur d'accueillir une exposition rétrospective présentant des clichés choisis de nos trois volets de "Regards Croisés".

Ces expositions photographiques avaient pour objectif de confronter le passé au présent, en présentant des photos anciennes et actuelles, afin de permettre de dégager les constantes et les évolutions et ainsi donner à voir et comprendre un terroir, le nôtre, dont le devenir et l'équilibre sont l'affaire de tous.

Au delà de ces évènements phares, nous programmons au fil des mois, des animations, visites, conférences et expositions dont vous pourrez découvrir la programmation via le lien ci dessous.

Venez nombreux nous retrouver lors de nos événements grand public !

Fontaine .jpg FONDS PHOTOGRAPHIQUE TERRES DES BAUX
Vue générale 2.jpg FONDS PHOTOGRAPHIQUE TERRES DES BAUX