Nos actions

Outre la constitution d'un fonds documentaire, "Terres des Baux"  propose des événements particuliers tournés vers ses adhérents comme des conférences ou des expositions mais aussi des opérations grand public.

Ainsi en 2019, l’association et le Conservatoire Grand Sud des cuisines ont organisé un premier rendez-vous cuisine à l’huile d’olive "AOP les Baux-de-Provence" qui comprenait des démonstrations culinaires, des dégustations et des ateliers du goût pour les enfants avec la participation de chefs de cuisine de la Vallée des Baux et de mouliniers d’huile d’olive.
Cette opération ayant connu un franc succès, sera reconduite en 2020. Elle témoigne de l'excellence des travaux associatifs et de la qualité des partenaires pouvant nous faire confiance.

Le programme 2020 promettait d'être tout aussi riche. C'était sans compter avec la crise sanitaire et ses conséquences sur toutes nos activités.

L'Association redémarre progressivement depuis début septembre. Nous gardons notamment en perspectives des expositions photographiques  intitulées "Regards Croisés" qui confronteront le passé au présent, en présentant des photos anciennes et actuelles, afin de permettre de dégager les constantes et les évolutions et ainsi donner à voir et à comprendre un terroir, le nôtre, dont le devenir et l'équilibre sont l'affaire de tous.

Venez nombreux nous retrouver lors de nos événements grand public !

Téléchargez notre programme 2021 ici.

EXPOSITIONS
PATRIMOINE