Nos actions

Outre la constitution d'un fonds documentaire, "Terres des Baux"  propose des événements particuliers tournés vers ses adhérents comme des conférences ou des expositions mais aussi des opérations grand public.

Ainsi en 2019, l’association et le Conservatoire Grand Sud des cuisines ont organisé un premier rendez-vous cuisine à l’huile d’olive "AOP les Baux-de-Provence" qui comprenait des démonstrations culinaires, des dégustations et des ateliers du goût pour les enfants avec la participation de chefs de cuisine de la Vallée des Baux et de mouliniers d’huile d’olive.
Cette opération ayant connu un franc succès, devait être reconduite en 2020. L'état d'urgence sanitaire en a décidé autrement

Il reste qu'elle témoigne de l'excellence des travaux associatifs et de la qualité des partenaires pouvant nous faire confiance.

Au fil de l'année, l'ensemble de notre programme 2020 a connu, peu ou prou,  le même sort. La crise sanitaire et ses conséquences se sont imposés malgré toute l'énergie déployée par notre équipe de bénévoles.

Nos espoirs se reportent désormais sur 2021. L'Association a maintenu ses capacités de création et de programmation.

Après quelques péripéties toujours dues à la crise sanitaire, notre exposition "Regards Croisés" est enfin reprogrammée. Son premier volet consacré aux Baux de Provence se déroulera du 03 au 11 juillet prochain sauf nouveau cas de force majeure.

Ces expositions photographiques ont pour objectif de confronter le passé au présent, en présentant des photos anciennes et actuelles, afin de permettre de dégager les constantes et les évolutions et ainsi donner à voir et à comprendre un terroir, le nôtre, dont le devenir et l'équilibre sont l'affaire de tous.

Venez nombreux nous retrouver lors de nos événements grand public !

Téléchargez notre programme 2021 ici

OLEA 2019

Polar au Paradou 2015

Polar au Paradou 2017